lundi 17 novembre 2008

Enfin fait: la CN Tower

Bien qu'à Toronto depuis maintenant près de 3 mois, je n'avais encore jamais eu l'occasion, mais surtout la motivation de monter au sommet de la tour CN -sûrement pour ne pas me comporter comme un tourisme dans ce qui est désormais ma ville (ok, on va mettre de coté le nombre impressionnant de photo que j'ai pris ici depuis mon arrivée, et mettre la photographie sur le compte d'une passion locale, comme on peut le voir ici ou et encore et )
La visite de Marie (from Sciences Po) et Patrick (from Ann Arbor, Michigan) m'a donné une bonne excuse pour enfin y aller. Une expérience intéressante: ça fait bizarre de se retrouver au sommet de cette tour qui surplombe toute la ville, et qui me suit partout depuis que je suis ici -en effet, où qu'on soit, on la voit, ce qui est d'ailleurs bien pratique pour se repérer.
J'ai donc pu tester les ascenseurs qui vous propulsent à 346m en 58 secondes, m'allonger sur le fameux sol de verre, et bien sûr, admirer la vue sur la ville et le lac. Impressionnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire