lundi 23 juin 2008

Premier post à deux mois du grand départ...

Voilà, ce blog est officiellement ouvert! Après de longs mois d'attente, j'ai enfin reçu la lettre m'annonçant mon admission officielle à UofT :)

Le départ pour le Canada est prévu pour le 20 aout, mais d'ici là, beaucoup reste à faire:

- choisir les cours et faxer la liste pour jeudi prochain: difficile de faire un choix parmi toutes les possibilités, les cours plus ou moins folkloriques. Parmi les cours "originaux", j'ai noté: "Soil fertility and tree nutrition", "Sensualtity and the French", "Insects management and ecology", "Marriage and the family in the Catholic tradition", "Sexuality, culture and movement" qui entend montrer en quoi "sex is global and globalialization is thoroughly sexed", "Fiction, flim and cyberspace: hinduism and contemporary media", "The car in North American history", "Gender, body and sexuality in Asian tradition", ou plus simplement "The Beatles",... et je passe sur "transgender studies" et tous les cours du département de cinéma. Quand je pense que "children litterature" dans ma première liste n'avait pas paru assez sérieux à l'administration de pipo! Bref, devant la centaine de cours possibles, difficile de choisir!

- passer à l'ambassade pour le permis d'étude...je vais m'amuser je sens.

- gérer les dernières formalités en France (banque, portable, etc...)

Mais déjà, le plus gros est fait: le logement est trouvé, j'ai mon adresse et tout!


(La petite maison, c'est là où je serai à partir du 1e septembre,

tout le reste de la carte, c'est le campus d'UofT)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire