lundi 23 juin 2008

"To shed light on that which is obscure"

Chaque étudiant de UofT se voit attribuer un College (il y en a une dizaine): le mien, c'est University College, au centre du campus. C'est l'un des plus anciens, puisqu'il a été fondé en 1853 (ce qui explique l'architecture). Il regroupe 4300 étudiants.

A quoi servent les colleges (un système calqué sur celui d'Oxford d'ailleurs)? A appartenir à une communauté, un point de repère nécessaire sur un campus de 70 hectares au milieu de dizaines de millier d'étudiants. Chaque college gère des résidences, des bibliothèques, des restaurants, des centres de recherche et apporte des services aux étudiants. Mais un étudiant inscrit dans un college peut suivre des cours partout ailleurs. Chaque collège a des particularités (religieuses principalement: anglican, catholique, laïc, mais aussi dans les cours qu'il propose, l'ambiance, etc.)
Les spécialités de UC? Les départements de "Peace and conflict studies" et "Sexual diversity studies", et une vie étudiante riche. Je suis impatient de découvrir ça!

("To shed light on that which is obscure" est la devise de University College)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire