dimanche 28 septembre 2008
Journée aux chutes du Niagara et Niagara Wine Festival
L'ISC (International Student Center) organise régulièremeent des évènements pour les (quelques) étudiants internationaux à UofT. [Je dis "quelques", parce que le taux d'étudiants internationaux est très faible par rapport au nombre total d'étudiants, si on compare avec Sciences Po. Il y a par exemple seulement 300 étudiants en échange... pour 50 000 étudiants à temps plein. A cela, il faut ajouter les non-canadiens qui viennent faire toutes leurs études à UofT.]
Parmis les sorties proposés par l'ISC: BBQ et gouters d'accueil, week-end camping dans un parc national, "cemetery walking tour" pour Halloween, et la classique excursion aux chutes du Niagara, samedi dernier.
Après quelques heures passées aux chutes, le traditionnel bus scolaire jaune nous conduit au Niagara Wine Festival -oui, la région des chutes est réputée pour son vin- l'occasion de découvrir et tester un certain nombre des vins des wineries locales, dont le ice wine. Même si je ne connais pas grand chose en vin (et même rien du tout), il me semble que nos vins français sont bien meilleurs ;)
Libellés :
Tourisme/Voyages,
UofT
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
C'est quoi cette histoire de "ice wine" et autres wineries ? :D
Enregistrer un commentaire