lundi 2 mars 2009

10 choses à voir/faire à New York: mes coups de coeur.

Les posts précédents m'ont donné envie de faire la liste de mes coups de coeur à New York, en espérant avoir l'occasion de la compléter sous peu.
- Je commence bien sûr par the Cloisters que j'ai déjà évoqué. C'est très excentré, mais facilement accessible en métro. En plus, le cadre est magnifique. (merci à Sergei qui m'en a parlé en premier)

- Un atterissage avec une heure de retard à La Guardia, après un survol interminable de Manhattan.

- Ensuite, absolument pas original, Central Park. Mais en automne, c'est encore mieux.

- "Once upon a tart", un salon de thé dans Soho sur lequel on est tombé par hasard avec Nolwenn et Clarisse.

- Dans le même ordre d'idée, Magnolia Bakery, à l'angle de la 6e avenue et de la 49e rue. (merci Nolwenn)

- La Frick Collection: très peu connu, ce musée est magnifique. Il s'agit de la maison d'un collectionneur, avec des oeuvres de toutes les époques. Coup de coeur dans le coup de coeur: la salle Fragonard. (merci Clarisse et Natasha)
- Le jardin japonais du Metropolitan Museum (merci au guide sans lequel je n'aurai jamais eu l'idée d'aller voir les collections asiatiques)
- Une balade dans Greenwich Village le soir

- Un coucher de soleil sur la baie de Manhattan, depuis Brooklyn Heights et le pont de Brooklyn
A suivre, bientôt, les 10 choses qu'il faut faire/voir à Toronto

Pour en savoir plus:
Le Guide du Routard
New York en quelques jours
New York : Le guide
Un Grand Week-end à New York
Evasion à New York
Cartes de New-York

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire