dimanche 7 juin 2009

Conclusion

J’écris ce rapport alors que je m’apprête à quitter Toronto et commence à préparer mes valises avec nostalgie. Il est temps de rentrer et de dresser un bilan de cette expérience. Rien de ce que je craignais avant d’arriver ne s’est réalisé, que ce soit de me retrouver seul et perdu dans une grande ville ou de ne pas supporter l’hiver. Au contraire, je n’ai jamais été aussi ravi d’avoir mis Toronto en tête de ma liste de choix pour la troisième année. J’ai rencontré énormément de gens aux profils très divers et intéressants. J’ai réussi à apprivoiser la ville et je sais que je vais la regretter. L’hiver est tout sauf un mauvais souvenir. A travers ces rencontres et ces expériences, les cours suivis à UofT et la vie sur le campus, je pense avoir beaucoup appris sur moi-même. J’ai reçu de cette année à l’étranger encore plus que ce que je n’aurais jamais osé imaginer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Parce que ton blog est pour moi incontournable !
Etudiante à Sciences Po Paris, en troisième année... à Toronto, je profite de tes expériences et de tes conseils ! Merci

Alix

Enregistrer un commentaire