lundi 1 juin 2009

IV. Toronto. 2. A voir/à faire

En vrac, quelques d’idées de sorties, en plus des quartiers déjà cités : l’inévitable CN Tower, l’improbable Casa Loma, l’île au milieu du lac, les plages à quelques minutes de streetcar du centre-ville, High Park, le distillery district (d’anciennes usines réhabilitées et transformées en endroit branché), le Royal Ontario Museum (ROM), la toute nouvelle Art Galery of Ontario (AGO), Little India,… les idées ne manquent pas et il est difficile de s’ennuyer.
Le meilleur moyen de découvrir la ville est sans doute à pieds ou à vélo, sauf en hiver bien sûr. Le réseau de transport public est assez bien développé : le métro est plutôt sommaire (deux lignes downtown), mais il y a de nombreuses lignes de tramway sur les principales artères de la ville. Les tickets ont la forme de jetons, ou token ; sinon il faut faire l’appoint dans les bus et tramways. Le prix du trajet est unique : 2,75$ (moins cher quand on en achète plusieurs à la fois aux machines dans les gares), que ce soit pour faire deux arrêts de streetcar ou pour aller à l’aéroport.
Finalement, Toronto est une ville d’une grande richesse, que l’on découvre petit à petit, au gré des promenades et des rencontres, et qui change beaucoup avec les saisons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire