lundi 25 mai 2009

II. L'installation. 3. Le téléphone

Posséder un portable s’avère vite nécessaire. Pour un séjour de 9 mois, les forfaits mensuels proposés par les opérateurs sont totalement inadaptés, puisqu’ils nécessitent des garanties bancaires et la signature de contrats d’une durée allant jusqu’à 3 ans. La quantité de frais plus ou moins cachés qui s’ajoutent aux prix brut des forfaits est assimilable à une arnaque.
J’ai donc opté pour un opérateur alternatif, Virgin Mobile, qui propose des forfaits sans engagement, facilement modifiables et rechargeable par top-up card. Il existe d’autres opérateurs proposant le même type de forfaits « pay-as-u-go ». Le seul problème est que la technologie utilisée n’utilise pas de carte SIM et qu’on ne peut donc pas utiliser son téléphone français. Le mobile premier prix est à 70$, avec 10$ de forfait, un investissement bien vite rentabilisé. J’ai d’abord pris le forfait mensuel à 30$, avant de passer à un service encore plus souple : le paiement à la minute avec des passages momentanés aux forfaits à 1$/jour en prévision d’un usage plus intensif.
A noter que les appels entrants sont facturés, tout comme les SMS reçus pour certains forfaits. De plus, dès que l’on sort de la zone d’appel local (numéros en 647 et 416), on passe en interurbain et les tarifs sont plus élevés.

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