vendredi 15 mai 2009

Le bilan de 9 mois à Toronto...

...et oui, c'est la fin...déjà. Tout est passé trop vite. Il est temps de faire un petit bilan sommaire de cette expérience.

Pendant mon séjour à Toronto, j'ai:
- découvert la joie de la colocation et de la vie dans une co-op.
- découvert le cinéma israélien et visionné plein de films, parfois en présence de leurs auteur ou réalisateurs.
- visité un nombre incommesurable de musées, à Toronto bien sûr, mais aussi à New York, Montréal ou Washington.
- rencontré des gens du monde entier, entendu plein d'accents différents, appris des expressions australiennes, écossaises ou québécoises.
- vaincu le froid
- développé une addiction aux sushis
- suivi des cours très intéressants à UofT, où j'ai pu apprendre plein de chose sur l'immigration au Canada, le monde des grands magasins ou les dessins animés.
- et surtout trouvé des amis formidables. Merci à tous ceux qui sont venus jeudi soir me dire au revoir... je n'imaginais pas qu'il y aurait autant de monde.

Mais, parmi ce que je n'aurai pas fait cette année: me mettre au sport :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire