mardi 28 avril 2009

Finalement...

Il y a des choses à voir à Philadelphie. Je passe sur le City Hall, librement inspiré du Louvre (mouais... je préfère l'original) ou sur la grande avenue Franklin copiée sur les Champs Elysées, pour évoquer South Street, une rue typiquement américaine, où l'on peut déguster la spécialité locale: le cheesesteak. Un copieux sandwich au boeuf et oignons recouvert de fromage (au choix: "american", "swiss", mozzarella ou provolone... que celui qui perçoit une différence entre les quatre me fasse signe), qui s'avère finalement plutôt indigeste.
Il y a aussi beaucoup de cimetières et de charmantes églises, et des rues avec de vieilles maisons. L'intérieur du building du grand magasin Macy's vaut aussi le coup d'oeil. Et puis les américains ont tendance à faire de tout et n'importe quoi des monuments historiques, comme la maison de l'inventrice du drapeau étoilé, où encore la fameuse cloche de la liberté, je cite "le symbole de la liberté pour le monde entier".
Les Champs-Elysées de Philadelphie...
... et l'hotel de ville inspiré par le Louvre.La "liberty bell"
La maison de la créatrice du drapeau américain (elle hante toujours la maison, parait-il) South Street (dire que j'ai failli renoncé à y aller)La tombe de B. Franklin. Ma pièce est tombée "face up", mon voeu va se réaliser :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire