dimanche 26 avril 2009

Une journée de printemps à New York

Juste trois mots au terme d'une journée éprouvante passée à New York, sous un grand soleil (mais la chaleur est moins agréable qu'à Boston, qui à l'avantage d'être bien aéré). Au programme du jour (qui explique pourquoi je voyage seul. Si quelqu'un se sent capable de me suivre dans une journée comme celle-ci, qu'il se signale!): direction le nord de Central Park, la tombe du général Grant, le riverside park, le campus de Columbia, la cathédrale; puis le quartier du Lincoln Center, un tour de l'étang de Central Park; puis un arrêt à Sheridan Square, descente jusqu'à Soho, promenade dans le quartier, marche jusqu'à Ground Zéro, shopping; 1/2 heure de métro aérien dans Brooklyn jusqu'à Brighton Beach, promenade sur la plage, visite de Little Odessa; retour à Chelsea (les point-virgules correspondent aux trajets en métro- merci la metrocard à 7,5$).
A noter que la ville change totalement de visage avec le printemps, surtout le soir. Le quartier de Chelsea, dans lequel j'étais déjà en novembre s'est par exemple totalement métamorphosé: terrasses pour les restaurants, foule de passants, bref, des allures de village que l'on ne trouvait pas en automne ou en hiver. J'avoue même qu'en débarquant du bus depuis Boston samedi soir vers 19h30, j'étais un peu perdu, même si je commence à connaître le quartier de Madison Square Garden: c'était la première fois que j'étais à New York une soirée de printemps, alors qu'il fait encore jour. Surtout, avec les beaux jours, la ville est encore plus animée, ce qui est difficile à croire.
Demain, Philadelphie... oui oui, je ne plaisantais pas quand je parle d'un programme de folie. Je tiens à rentabiliser au maximum mes dernières semaines sur le contienent américain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire