lundi 27 avril 2009

Philadelphie...

La ville de Benjamin Franklin et de la constitution américaine, la première capitale de l'Union...un programme allechant à première vue. Mais j'avoue être un peu déçu par la ville. Moins belle que Boston, moins "exciting" que New-York, Philadelphie est une ville Nord-Américaine de plus, sans trop de charme. En plus la chaleur torride (33° aujourd'hui) ne facilite pas les promenades dans les rues. Ok, je suis jamais content de la météo, mais plus de 30° pour quelqu'un qui vient de subir l'hiver à Toronto (souvenez-vous, il y neigeait encore au début du mois), c'est juste insupportable: je n'y suis absolument pas préparé!
Toutefois, l'auberge est très agréable, et le ghost tour proposé à la nuit tombée (au frais donc) étais particulièrement intéressant. Je repars demain après-midi pour New-York et demain soir pour Toronto. J'avoue que je commence à fatiguer (ce qui peut expliquer la lassitude devant une ville de plus. Mais j'avais vraiment envie de voir Philadelphie). Bref, il est temps de rentrer au Canada pour y profiter des deux dernières semaines avant le retour en France...

1 commentaire:

Brice a dit…

Ca va te faire bizarre d'aller à Uppsala après tout ça! C'est pas vraiment le même mode de vie ici :)

Enregistrer un commentaire