jeudi 23 avril 2009

Le passage de la frontière...

La suite de mon voyage à bord du Megabus...
Tout s'est bien passé à la frontière: il a juste fallu faire descendre tout le monde du bus, sortir les bagages, faire la queue. Je commence à être rompu au flot de questions des douaniers. Cette fois-ci, j'avais déjà le formulaire vert, gardé de mon précédent voyage aux Etats-Unis, mais ça n'a pas changé grand chose (à part une économie de quelques dizaines de dollars): j'ai même eu droit à encore plus de questions que d'habitude... la raison de mon voyage, la durée, le lieu de séjour, la durée de mon précédent séjour, sa destination, etc. Avec en prime, une tentative d'humour: "vous n'avez pas peur des auberges de jeunesse? Vous n'avez pas vu le film?" (de quel film il était question, je n'en ai aucune idée...)
Mais malgré toutes les formalités, le bus ne s'est arrêté qu'un peu plus de 30 minutes. Le contrôle des bagages est en effet bien moins poussé et contraignant que pour l'avion.
Et maintenant, je dors.
La suite demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire